Blizzard : Les prévisions de la Blizzcon

C’est désormais une tradition. Chaque année, début novembre, a lieu la Blizzcon. Un événement très attendu qui vient clore l’année de championnat sur ses différents jeux. Mais c’est aussi l’occasion pour l’éditeur de faire ses annonces les plus alléchantes. Alors à la veille de l’événement, essayons de deviner.

HearthStone

Pour HearthStone, ce n’est pas très compliqué. Le jeu de cartes bénéficiera d’une nouvelle extension de plus d’une centaine de cartes. L’éditeur a déjà teasé le thème de Gadgetzan au cours des dernières semaines. On espère également entendre enfin parler sérieusement d’un mode tournoi  que les game designers évoquent parfois au détour d’interviews.

636129266380355589
Une carte postale bien sympathique.

World of Warcraft

Légion venant de sortir, on ne s’attend pas à beaucoup de changements. Sachant qu’une extension de WoW dure deux ans, on attendra l’an prochain pour une annonce poussée. A moins que la course à la hype ne pousse l’éditeur à teaser du nouveau contenu.

Diablo

C’est la grosse attente de cette année. Voilà déjà 2 ans que Reaper of Souls est sorti et depuis aucun contenu n’a été annoncé pour le Hack n’ Slash ? Manque d’intérêt ? Pas vraiment puisque le jeu possède une communauté active. Et puis il ne faut pas oublier que 2016 marque les 20 ans de la licence. Peut-on prévoir une nouvelle extension ? Un nouveau mode ? Un nouveau jeu ? Beaucoup de questions et peu de réponses. Gardons espoir.

Heroes of the Storm

Là non plus, ce n’est pas très compliqué. De nouveaux héros et de nouveaux costumes. Alors que le pack “Machines de guerre” vient de sortir, Blizzard continue de proposer mensuellement du contenu. Un nouveau mode de jeu est-il prévu ?

StarCraft

On aura sûrement droit à quelques missions supplémentaires avec de nouveaux héros mais probablement rien de révolutionnaire.

Overwatch

blizzcon-2016-sombra-fine-art
Sombra

Sombra ! C’est le nom du nouveau héros que Blizzard tease depuis maintenant des mois. D’indices en indices, de vidéos en messages codés, la communauté n’a cessé de se passionner pour cette mystérieuse héroïne. Récemment, une image est apparue en ligne.

On s’attend évidemment à enfin découvrir qui est ce mystérieux personnage et quel est son gameplay.

Une nouvelle carte serait également la bienvenue.

Conclusion

La firme californienne n’a pas fini de fidéliser son audience et de proposer du contenu de qualité. Comme tout le monde, je serai demain en train de regarder avec attention cette Blizzcon et me hyper à chaque nouvelle annonce.

Et surtout il faudra soutenir la France pour la coupe du monde d’Overwatch. Allez les bleus !!

Bon, d’ici là je retourne monter mon rang sur Overwatch (qui a bien baissé à cause de ces enfoirés de leavers).

Leave a Reply